lundi 10 mai 2010

C'est evident...Que je n'y comprends rien !

Qui peut m'expliquer ce qui se passe ?
Pourquoi la Grèce est elle plus en crise que la France ?

Pourquoi les banques que les états on sauver des eaux il y a quelques mois mettent maintenant la pression sur les états ?
Comment et où, le temps d'un week end, les chefs d'états européens ont trouvé 500 Milliards que même en jouant à l'Euromillion t'y pense même pas...
Est ce que l'Europe qu'on a construit en 60 ans va s'effondrer comme le mur de Berlin ?
Comment la livre, si forte s'est retrouvé nez à nez avec l'Euro ?
Quand le yoyo de l'euro et du dollar va-t-il s'arrêter de tourner à parité ?

A qui profite le crime ?

Je ne suis pas calé en économie, en finance et en mondialisation, mais la, je suis perdu !

9 commentaires:

bobi a dit…

La marche à suivre pour comprendre :

D'abord, quand tout le monde te dit, c'est la faute aux mechantes agence de notation américaines (alors qu'une est francaise.... fitch) méfie toi

http://bit.ly/cayf96

Et rappelle toi de comment ces dirigeants aux minimums incompétents, qui nous gouvernent n'ont pas arrêter de taper sur l'europe depuis des années sur le thème : c'est pas moi, c'est la méchante bruxelles pour masquer leur gabegie.

http://bit.ly/9KGJ7x

Exemple de la grèce : "16800 piscines dans les quartiers chics d'athènes, 324 déclarées".


Et puis cette nuit du 4 aout pour l'euro. L'euro est sauvé et nos 2 petites banques francaises aussi. On est soulagé....

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2010/05/la-nuit-du-4-ao%C3%BBt-de-la-zone-euro.html

Bon pour la coup, l'hiver va durer encore plus longtemps avec la rigueur qui s'annonce. Mais bon hein déjà on se fait pas la guerre.
Bref, le bonheur c'est aujourd'hui que ca se passe.

Sam a dit…

Pas une explication mais une réflexion ciné supplémentaire http://sotinel.blog.lemonde.fr/2010/05/15/dix-minutes-avec-oliver-stone-cours-deconomie/

On est mal barré et surtout nos enfants. Alors on s'éclate encore un peu en divers loisivetés ou on bosse collectivement ? Peu importe car le système ne se pose même pas la question...

Ricky a dit…

C'est clair que des cous d'conomie avec Oliver Stone c'est comme un opéra commenté par Thierry et Jean Mimi, y'a pas plus mieux tant pire pour eclaircir !

J'en comprend qu'on est mal barré et qu'on n'est pas le cul sorti des ronces... et qu'au pire... tout le monde s'en fout, on verra bien... de toutes façon il est encore temps de prendre un crédit pour se payer la dernier LED 240cm "quivabien" pour la coupe du monde... Rhaaaaaaaaa Lovely

Ricky a dit…

Encore un petit coup au moral en écoutant France-Inter ce matin..
Franchement… est ce que cela change quelque chose si je vais bosser ou pas ? parce que pour moi oui.
Donc on a plus de 25000 euros de déficit par habitant et chaque matin a l’allumage de la bourse (c'est-à-dire de la vie quotidienne) il faut aller chercher des emprunts pour rembourse cette dette déjà colossale ?
Mais qui peut s’engager à prêter à cette hauteur ?
Il nous faut donc envoyer des messages clairs a l’Allemagne… ben je pense que mes mails vers mes clients allemands sont assez clair et notre relation plutôt pas mauvaises…
Le marché ci, le marché-ça… mais qui c’est celui la ? le marché je croyais que c’était marcel qui vendait ses tomates pleine terrer à l’estoufade ? C’est quoi le marché ? mon banquier ? des traders dans un open space, des PC ? Mais quel est ce dictateur que personne ne veut renverser ?
Il faut renouer avec la croissance… il faut accroitre la croissance… ha… bha accroissons alors ! Et la sauvegarde de la planète ? une vie raisonnée on oublie ? Comment c’est compatible ?
Brefs ils m’on déprimés… je ne comprends décidément rien à rien en economie
Faut il faire greve jeudi pour preserver notre retraite a 60 ans et 100 ans d’acquis sociaux car c’est aux riches de payer et faut prendre l’argent la ou il est (m’enfin !) ou estce aussi simple que vivre en moyenne a 90 ans en travaillant de 30 à 60 c'est-à-dire 1/3 de sa vie à « contribuer » pour « 2/3 » a en profiter… comme disait l’autre, pas besoin de sortir de Politéquenique pour comprendre que cela ne marche pas…

Sam a dit…

Cela me parait pourtant évident Ricky !

Juste un exemple pour t'aider ;-)
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/05/21/l-epo-armstrong-et-moi_1361047_3242.html#ens_id=1272002&xtor=RSS-3208

Ricky a dit…

Faut il aller manifester demain ?
Quelles sont les revendications ? Si c'est uniquement pour maintenir l'age de la retraite a 60 ans qui n'a plus beaucoup de sens alors je vois pas pourquoi....

Sam a dit…

Mais dis donc Ricky, tu commences à aimer les blogs ;-) Et tu n'aurais pas des réflexions existentielles ? Cherches tu un sens à tous cela ? Et le capitalisme est il méchant ? C'est quoi le mieux, avoir des convictions pour conserver ses acquis ou accepter le progrès au prix cher pour un gros morceau de l'humanité ?

Phoualala, tu en poses de ces questions mon Ricky ! Vas donc rider, boire une bière et secouer ta wife un bon coup et tu vas voir tout ira mieux!

Ricky a dit…

Au moins, pour ce qui te concerne, le choix a l'air d'être fait : "Rider, , boire une bière et secouer ta wife " cela sonne plutot comme "avoir des convictions pour conserver ses acquis"

OliToub a dit…

pour moi c'est clair, c'est la fin de l'etat providence et il faut donc se prendre en charge. Sa retraite il faut la constituer soi-meme, acheter des biens, les louer, gerer son patrimoine et ses placements. le plus dur dans tout ca c'est quand je regarde ma feuille de paye et que je vois que j'ai 30% de retenues sur lesquels je ne verrai bientot plus grand chose en retour et avec l'endettement en cours c'est encore plus le cas pour le futur proche.